STATIONNEMENT AUX YVRIS : UNE FAUSSE PROMESSE DE PLUS ?
- Engagés Pour Noisy

- 24 oct. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 déc. 2025
Lors du conseil municipal du 6 juillet dernier, Brigitte Marsigny avait pris l’engagement de stopper le projet d’extension du stationnement payant et le 10 juillet nous avons tous reçu un courrier le confirmant.
La satisfaction qui avait suivi cette annonce a été de très courte durée. Quelques jours plus tard est apparue la mention « payant » sur les parkings autour de la gare des Yvris.
L’objectif est clair pour la majorité municipale en rendant les parkings payants, les rues avoisinantes sont prises d’assaut par les véhicules ! Ce qui permettra à Madame Marsigny et son équipe de fournir une étude qui ira dans leur sens ! C’est littéralement une enfumade et un manque de respect envers les riverains qui ont tous reçu le courrier annonçant le retrait du dispositif !
Il n’a jamais été fait mention de modifier les conditions de stationnement des parkings dans cette lettre.
Mais que cherche donc la majorité sortante de Madame Marsigny ? La qualité de vie aux Yvris a considérablement été dégradée et cela malgré les promesses faites aux associations de quartiers et aux riverains ! Une fausse promesse de plus au bilan de Brigitte Marsigny…
Cf. Parkings des Yvris/Courrier adressé aux riverains
Notre proposition :
Créer des zones de stationnements réservées aux résidents dans les rues concernées : Rue de la Gare, Rue du Layon, Rue du Louvain, Rue des Hollandais, Rue de la Paix et les Rue Paul Vaillant Couturier & Lucien Salles (jusqu’au croisement de la Rue des Frères Harbulot).
Les articles L-2213-1 à L-2213-6 du Code Général des Collectivités Territoriales autorisent le Maire à prendre un arrêté municipal permettant ce dispositif.
Votre Quotidien, Notre Engagement !
Joseph ZRIHEN
Président Fondateur
Conseiller Municipal d’opposition
Marlène CHEBLI
Conseillère Municipale d’opposition
Carlos MORGADO
Conseiller Municipal d’opposition
Et les membres du groupe Engagés pour Noisy
Retrouvez toutes nos tribunes et articles sur : www.engagespournoisy.fr



Commentaires