TRIBUNE OCTOBRE 2021 : QUID DU HANDICAP ?
- Engagés Pour Noisy

- 30 sept. 2021
- 1 min de lecture
La loi Handicap 2005 donnait 10 ans pour rendre les espaces publics accessibles à tous, et à Noisy-le-Grand, le retard est immense.
Rien ou presque n’est accessible aux personnes handicapées : trottoirs, routes, aménagements. Et pourtant se déplacer, circuler, traverser les routes est un droit pour les habitants en situation de handicap, citoyens comme tous les autres.
La politique de construction intensive de Brigitte Marsigny ne semble pas se préoccuper des déplacements de ses concitoyens en situation de handicap. Au-delà des obligations légales, il s’agit surtout d’une absence de volonté politique, qui manque d’ambition, d’engagement et d’innovation en ce domaine.
Il y a tant à faire : accès à l’école, aux sports, à la culture, à l’emploi, aux soins, habitat inclusif. Rendre la ville accessible est profitable pour tous — personnes âgées, familles avec poussettes, personnes avec une incapacité temporaire. C’est ce que l’on appelle l’accessibilité universelle.
Les citoyens en situation de handicap ne sont pas des citoyens de second plan.C’est une question de choix. Mais en la matière, les choix de la Majorité en sont bien éloignés.
Parce Noisy-le-Grand mérite le meilleur.
VOTRE QUOTIDIEN, NOTRE ENGAGEMENT
Joseph ZRIHEN Président Fondateur
Marlène CHEBLI Conseiller Municipal
Carlos MORGADO Conseiller Municipal
Et les membres du groupe.
Retrouvez toutes nos tribunes : www.engagespournoisy.fr
Publiée dans le magazine municipal Noisy-le-Grand #282 - OCTOBRE 2021



Commentaires