TRIBUNE NOVEMBRE 2022 : VILLE INTELLIGENTE ? PAS SI SÛR.
- Engagés Pour Noisy

- 1 nov. 2022
- 1 min de lecture
Dans un contexte post-Covid perturbé, les pénuries et hausses de prix impactent les budgets municipaux. Limiter la hausse des factures énergétiques est devenu incontournable.
Le plan d’urgence de sobriété énergétique annoncé par l’État est ambitieux (-10 % de la consommation énergétique en 2 ans).
Mais ces mesures demandent une gestion intelligente (lumière, température, mobilité douce).Le délai est court pour notre ville, qui déploie encore la fibre en 2022 alors que l’échéance était fixée à 2020.
Comment parler de ville "intelligente" quand des quartiers entiers ne sont pas connectés ? Le projet Mobilité Douce, censé implanter pistes et casiers à vélos dans les gares, n’a pas abouti — seule la gare des Yvris a été aménagée.
Quand il s’agit de développement durable, les projets doivent être menés en concertation avec la population afin d’en assurer le succès. Arrêtons les projets opaques et coûteux tels que les Corona-pistes qui continuent à étrangler la circulation malgré leur inutilité.
Parce Noisy-le-Grand mérite le meilleur.
VOTRE QUOTIDIEN, NOTRE ENGAGEMENT
Joseph ZRIHEN – Président Fondateur
Marlène CHEBLI – Conseiller Municipal
Carlos MORGADO – Conseiller Municipal
Et les membres du groupe.
Retrouvez toutes nos tribunes : www.engagespournoisy.fr
Publiée dans le magazine municipal Noisy-le-Grand #293 – NOVEMBRE 2022




Commentaires