TRIBUNE MAI 2021 : ET LES ENFANTS DANS TOUT CELA ?
- Engagés Pour Noisy

- 30 avr. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 oct.
Voilà plus d’un an désormais que la Covid-19 s’est invitée dans nos vies. En tant qu’adulte, elle a chamboulé notre quotidien aussi bien familial, social que professionnel.
Nous avons dû nous adapter face à cette crise sanitaire, mais pas sans nous plaindre.
Mais comment les plus jeunes vivent-ils ce bouleversement ?
Distanciation sociale et affective, lavage des mains, visages masqués, climat anxiogène.Telles sont les réalités auxquelles les enfants doivent aujourd’hui faire face.
Pour un jeune enfant, une année, c’est une éternité. Certains ne se souviennent plus de la vie d’avant, quand d’autres ne connaissent malheureusement que cela.
Les enfants ont cette faculté d’adaptation et de résilience afin de poursuivre leur développement en toute circonstance. Mais le prix à payer est bien lourd…
En cette période où les jeunes Noiséens ont pu reprendre l’école et certaines activités périscolaires, nous réaffirmons notre attachement et notre devoir d’adultes à veiller à leur épanouissement et leur sécurité.
Les liens intergénérationnels, mis à rude épreuve depuis un an, doivent être retissés. Notre groupe sera toujours aux côtés des familles, parents et grands-parents, pour être présent et actif pour les plus jeunes Noiséens.
Groupe Engagés Pour Noisy
Joseph Zrihen, Marlène Chebli, Carlos Morgado,
Facebook & Instagram : Engagés Pour Noisy
Retrouvez toutes nos tribunes : www.engagespournoisy.fr
Publiée dans le magazine municipal Noisy-le-Grand #277 – MAI 2021

Commentaires