top of page

BRIGITTE, OÙ SONT PASSÉS LES MILLIONS ?

  • Photo du rédacteur: Engagés Pour Noisy
    Engagés Pour Noisy
  • 1 mars 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 août


ree

Alors que tous les canaux de communication martèlent une gestion budgétaire exemplaire, la réalité en est tout le contraire.


La majorité sortante a choisi de sacrifier sa capacité d’autofinancement en remboursant par anticipation l’encours d’emprunt de la ville, plus communément appelé « la dette » municipale.


Mais en quoi emprunter serait-il un facteur de mauvaise gestion ? Emprunter permet de construire de nouveaux équipements publics, mais aussi de les entretenir en réduisant la fameuse « dette grise ».


Depuis le début de notre mandat, nous alertons Madame Marsigny sur les risques de sa mauvaise gestion budgétaire ! Des chiffres alignés sur le papier, mais aucun acte concret sur le terrain ! Pour exemple, 8 ans auront été nécessaires pour réaliser l’extension du groupe scolaire PAUL SERELLE, projet pourtant programmé depuis des dizaines d’années…


Nous nous posons alors la question : où sont les millions d’euros promis pour tous ces équipements publics ? Gymnases, crèches, écoles, routes et trottoirs sont dans un état déplorable, malgré un budget communal d’environ 200 millions d’euros entre le budget de fonctionnement et celui d’investissement, soit 1,2 milliard d’euros sur la totalité du mandat 2020-2026 !


Les services publics ne sont pas non plus épargnés par cette mauvaise gestion !De nombreux postes sont vacants et de nombreux services, comme la jeunesse et les séniors, ont connu d’importantes réductions budgétaires !


Une chose est sûre : les Noiséens ne veulent pas des projets absurdes de Madame Marsigny, comme l’installation d’un centre équestre au milieu du bois Saint-Martin !


Ce projet coûtera des centaines de milliers d’euros rien qu’en frais d’études, et des millions d’euros pour sa réalisation !


Du côté de la réserve foncière, la majorité des terrains de la ville ont été cédés au cours des dernières années. Brigitte Marsigny refuse catégoriquement de nous fournir un inventaire chiffré de cette réserve foncière malgré nos multiples demandes !Ce refus nous laisse penser que la majorité municipale sortante veut masquer ses défauts de gestion !


Il est certain que la bétonisation de Noisy-le-Grand sera le premier bilan des mandats de cette majorité en déclin !


Vous pouvez compter sur nos centaines d’Engagés, présents chaque jour sur le terrain, pour continuer de défendre votre Quotidien. C’est Notre Engagement !Le renouveau, la proximité et l’indépendance du « sans étiquette » sont nos valeurs principales.


VOTRE QUOTIDIEN, NOTRE ENGAGEMENT !


Joseph ZRIHEN

Marlène CHEBLICarlos

MORGADO

Et les membres du groupe

Retrouvez toutes nos tribunes: www.engagespournoisy.fr

Commentaires


ENGAGEZ VOUS POUR NOISY

Une équipe proche de vous, à votre écoute, prête à agir.

Contactez vos élus Engagés pour Noisy à tout moment.

 

E-mail : contact@engagespournoisy.fr

Adresse : Hôtel de Ville - Place de la Libération BP 49 - 93161 Noisy-le-Grand

Merci pour votre soutien !

  • Facebook
  • Instagram
  • TikTok
  • LinkedIn

© 2025 par ENGAGÉS POUR NOISY

bottom of page