2023 À MI-MANDAT : BILAN D'UNE MAJORITÉ EN DÉCLIN !
- Engagés Pour Noisy

- 1 juin 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 oct.
URBANISME
Depuis leur élection en 2015, Brigitte Marsigny et son équipe ont agi en totale contradiction avec leur premier engagement et slogan : STOP AU BÉTON !
Un urbanisme démesuré et sans vision qui n’aura épargné aucun quartier de Noisy-le-Grand. Ce sont plus de 10 000 nouveaux logements qui auront été construits sous leurs deux mandats, sans aucun rattrapage des équipements publics.
L’exemple de la vision urbaine imposée par la majorité municipale démontre un manque flagrant d’équilibre entre développement et qualité de vie.
FINANCES
En 2015, Noisy-le-Grand disposait de 65 millions d’euros de liquidités et de 450 millions d’euros de réserve foncière, avec un endettement de 135 millions d’euros.
En 2026, après le départ de la majorité municipale et une gestion désastreuse, l’endettement atteindra 170 millions d’euros ! Le tout en ayant bradé la réserve foncière et perdu plus de 50 millions de liquidités.
Sans vision, la municipalité a choisi de rembourser les emprunts en sacrifiant sa trésorerie.
En 2020, prenant conscience de leur erreur, ils ont de nouveau emprunté, repositionnant la ville plus haut que son endettement initial.

ABSENCE DE CONCERTATION
La plupart des décisions prises depuis le début du premier mandat sont menées sans aucune concertation. Pour preuve, la fermeture des jardins, les changements de circulation et la densification des quartiers ont été décidés sans dialogue préalable avec les habitants.
Les comités de quartier n’ont plus de réel pouvoir et ne sont plus des lieux d’échange mais de simple communication politique.
TRANQUILLITÉ PUBLIQUE
Créée dès 2015 avec des moyens surdimensionnés (pick-up, bateau, armements lourds…), la police municipale a été mal encadrée depuis ses débuts. La meilleure preuve de cet échec est le changement de chef de service, effectué dans la plus grande discrétion.
Vous avez été nombreux à nous faire remonter votre volonté de voir à Noisy-le-Grand une police du quotidien, et non des « cowboys » qui n’interviennent que dans les quartiers dits « sensibles » comme le Pavé-Neuf.
JEUNESSE
Les clubs de jeunes ont été fermés les uns après les autres, seul celui du Champy résiste encore malgré des locaux délabrés.Les budgets ont été réduits au minimum : la jeunesse n’est clairement pas une priorité pour l’équipe municipale.
Pourtant, la jeunesse noiséenne est en attente de projets ambitieux et d’un vrai accompagnement vers la formation, l’emploi et la culture.
SENIORS
L’isolement des personnes âgées est le fléau de notre époque.Créer du lien devrait être une priorité !
Une fois de plus, les budgets dédiés aux seniors ont été sacrifiés, laissant une partie de nos aînés dans des situations de précarité.Même le banquet traditionnel a vu son budget réduit, laissant un goût amer aux convives présents.
L’ALTERNATIVE À UNE POLITIQUE DÉPASSÉE
Depuis 1995, Noisy-le-Grand connaît les mêmes acteurs politiques. Une fois de gauche, une fois de droite. Un coup adjoint avec l’un, un coup candidat contre l’autre. Mais concrètement, qu’est-ce qui a changé pour notre quotidien ? Quels résultats retenir de 25 ans de mandats ?
Notre groupe, né à la suite des élections municipales, a su proposer une véritable alternative crédible, indépendante et sans étiquette politique.
Composé d’une centaine de membres, il réunit des Noiséennes et Noiséens de tous les quartiers, désireux de construire une ville équilibrée, apaisée et ambitieuse.
Nous revendiquons une opposition constructive, qui agit dans l’intérêt général et non dans la posture politique.Nous sommes aujourd’hui le premier groupe d’opposition de Noisy-le-Grand.
Parce Noisy-le-Grand mérite le meilleur.
VOTRE QUOTIDIEN, NOTRE ENGAGEMENT
Joseph ZRIHEN – Président Fondateur
Marlène CHEBLI – Conseiller Municipal
Carlos MORGADO – Conseiller Municipal
Et les membres du groupe.
Retrouvez toutes nos tribunes : www.engagespournoisy.fr
Parce Noisy-le-Grand mérite le meilleur.




Commentaires